Que signifie décrocher un emploi chez LIDL ?

LIDL ne cesse d’évoluer depuis sa naissance en Allemagne dans les années 30, et son implantation en France en 1989. Aujourd'hui, l’Hexagone compte, pas moins, de 1 570 magasins. Et pour assurer les tâches relatives au fonctionnement des supermarchés, l’enseigne étoffe son équipe de manière récurrente. Malgré cette ouverture, il est normal que vous vous posiez des questions sur les LIDL avantages employés et le salaire chez LIDL.

Une culture d’entreprise qui parle à tous et à toutes

Le fait d'être salarié de LIDL, comme pour tout autre emploi, c’est intégrer un environnement avec ses codes et son mode de fonctionnement. A ce sujet, la société de grande distribution est claire. Elle met en avant des valeurs où tout salarié peut se retrouver.

Elle prône, entre autres, l’équité qui assure une LIDL fiche de paie égale pour tous les salariés exerçant le même poste. L’enseigne promeut également l’esprit d’équipe et l’ouverture où les collaborateurs sont encouragés à être réactifs et audacieux.

De ce fait, l'occupation d'un poste au sein de l’enseigne ne se limite pas au salaire LIDL, mais réellement entrez dans une équipe où chacun peut apporter et où l’écoute, l’égalité et les perspectives d’évolution règnent.

Des conditions de travail plus qu’attractifs

Il n’est pas trop s’avancer de dire que le salaire LIDL France fait partie des plus intéressants dans le secteur de la grande distribution. Et si le montant de la rémunération varie selon les postes occupés, il sera toujours le même pour deux employés effectuant la même activité. Et la somme définie au départ peut rapidement évoluer du fait des évaluations effectuées annuellement. Ce point sera le moment de voir si les aspirations et les conditions professionnelles (et personnelles) se prêtent à une promotion qui renverra à une augmentation de salaire. D'ailleurs, il faut savoir que LIDL a à cœur de favoriser les évolutions en interne. Pour preuve, les postes de cadres supérieurs sont tenus en majorité par des salariés ayant commencé au sein de l’entreprise.

Afin de favoriser cette dynamique, l’établissement forme régulièrement ses collaborateurs. Il a pour cela, une branche dédiée à la formation et au développement. Elle se chargera de voir, avec le ou la principal(e) intéressé(e), ses aspirations et ses besoins. Une fois les attentes définies, le collaborateur LIDL pourra profiter d’un apprentissage à distance pour une compréhension plus en profondeur des métiers proposés.

La multiplicité des offres

LIDL met donc un point d’honneur à mettre en place un environnement propice à la productivité, à l’échange et à un avenir fructueux. Pour ce géant de la grande distribution, outre le LIDL salaire, l’un des avantages en pensant à intégrer l’équipe, c’est de disposer d’un large choix de carrière.

Les postes disponibles sont nombreux, mais peuvent être regroupés en 6 grandes catégories :

  • Le commerce et la vente : ce sont les métiers qui sont en contact avec les clients dans les supermarchés ;
  • La logistique : dont les collaborateurs œuvrent pour l’approvisionnement des supermarchés ;
  • Les ressources humaines : chargées d’embaucher, mais également d’aider à la progression des collaborateurs en programmant les formations ;
  • Les achats : où la principale tâche est de trouver les meilleurs produits au meilleur prix ;
  • Les fonctions transverses : auxquelles peuvent prétendre les juristes spécialisés, les spécialistes en communication et publicité, les assistants administratifs ;
  • L’immobilier et la construction : pour tout ce qui est du domaine des besoins immobiliers du groupe (terrain, travaux, entretien, etc.) :
  • La direction du système information : pour tout ce qui concerne l’entreprise, la sécurité, le support informatique, les projets, le support et les infrastructures ;
  • La direction administrative et financière : qui assure les parties finances, fiscalité et comptabilité.

Si l’un de ces domaines vous parlent, sachez en fait que le recrutement passe par quelques étapes : envoie du CV, échanges téléphoniques ou en ligne, mise en situation et entretien.